Difficultés des entreprises

Faire face aux difficultés

Bénéficier de conseils et obtenir de l’aide du Tribunal de commerce

 La vie d’une entreprise peut être marquée par des difficultés financières qui peuvent être d’ordre passager mais aussi, parfois, être durables.

Plus les difficultés sont traitées en amont, meilleures sont les chances de redressement des entreprises en difficulté, à condition de consulter le conseil de l’entreprise assez tôt afin que celui-ci oriente et accompagne le chef d’entreprise vers la procédure qui convient à la situation (conciliation, mandat ad hoc, sauvegarde, redressement judiciaire).

Le cabinet Thémis réalise cette orientation, constitue les dossiers juridiques  comptables et financiers obligatoires et accompagne le chef d’entreprise aux audiences du Tribunal de Commerce, afin de le soutenir, défendre ses intérêts, et enfin, est présent à toutes les étapes des procédures y compris dans la préparation d’un plan de redressement de l’entreprise, lequel doit être minutieusement envisagé.

Plus les difficultés sont traitées en amont, meilleures sont les chances de redressement, à condition de consulter le conseil de l’entreprise assez tôt afin que celui-ci oriente et accompagne le chef d’entreprise vers la procédure qui convient

Le chef d’entreprise ne doit pas être seul pour  faire face aux difficultés et son premier réflexe quand il y est confronté doit être de consulter un professionnel du droit.
Car peu de chefs d’entreprises connaissent la diversité des accompagnements et des facilités de trésorerie que permettent les procédures proposées par les Tribunaux de commerce.

Le cabinet Thémis peut intervenir également dans l’optique de la vente de l’entreprise dans le cadre de difficultés financières.
 



Retour à "Vos besoins / Nos expertises"