Choix du statut du dirigeant ou du cadre salarié
Bien choisir son statut de dirigeant
En envisager tous les aspects
Le statut du chef d’entreprise doit être bien choisi. Il dépend d’un certain nombre de variables, telles que l’état de santé et l’âge du chef d’entreprise, la rémunération souhaitée par celui-ci, le patrimoine et la fiscalité personnelle, les objectifs de transmission ou de développement de l’entreprise, la participation à un groupe ou un réseau de société, etc..
Le cabinet Thémis vous conseille en fonction de vos souhaits et rédige l’ensemble des actes nécessaires, du procès-verbal d’assemblée générale au contrat de travail, dans un souci de cohérence et d’efficacité avec le projet d’entreprise.
il est indispensable d’assurer une gestion sereine et efficace de l’entreprise et de sécuriser la rémunération du chef d’entreprise ou du cadre dirigeant.
De la simple délégation de pouvoirs au mandat social, en passant par le cumul avec un contrat de travail, ou des prestations de services, il est indispensable d’assurer une gestion sereine et efficace de l’entreprise et de sécuriser la rémunération du chef d’entreprise ou du cadre dirigeant.
Le cabinet Thémis veille également à ce que l’incapacité qu’elle soit temporaire ou permanente et le décès du chef d’entreprise ou de « l’homme-clé » soit évoqué et anticipé dès la création de l’entreprise, par la souscription de toutes assurances adéquates et la conclusion de toutes conventions patrimoniales entre associés (par ex.pacte d’associés régissant l’indemnisation des héritiers en cas de décès ou le maintien de salaire en cas d’incapacité)
Certains montages particuliers pourront être proposés (holding patrimoniale…), avec si nécessaire la mise en œuvre de rescrits auprès des administrations compétentes.
Ces besoins peuvent également vous interesser
Retour à "Vos besoins / Nos expertises"